Matériel

Swimming –

Cela fait plus d’un an que je nage avec ma combinaison de la marque 2XU (Modèle A:1 ACTIVE), qui est développée en néoprène Yamamoto 39 CELL à 100%. C’est une S/M.

J’utilise des lunettes Speedo Biofuse® Futura avec un champ de vision élargi, traitement antibuée et anti-UV pour une vision optimale sous l’eau.

Cycling –

J’ai commencé le triathlon avec un vélo Liv Avail 2, et puis il y a quelques semaines, je suis passée à un Liv Envie Advanced 2; Un vélo de route féminin compétition avec un cadre aéro. Voici ses caractéristiques :

  • Cadre ENVIE Advanced Composite, Overdrive1
  • Fourche Liv Advanced Composite, Pivot aluminium, Fourreaux composite, Overdrive1
  • Transmission Shimano 105 2x11v
  • Freins Giant SpeedControl SL
  • Roues Giant P-A2
  • Pneus GIANT P-SL 1, 700×23

Une fois le changement fait, j’ai réalisé une étude posturale afin de faire les bons réglages. Après tout, il va falloir tenir environ 8 heures sur le vélo, alors autant être bien dessus :).

Le magasin Culture Vélo d’Herblay (95) m’a aiguillé dans cette étude. Au final, en plus des nombreux réglages en fonction de ma taille/poids, j’ai changé de selle pour en prendre une plus adaptée à ma morphologie (largeur de bassin), j’ai modifié la potence et rajouté des semelles dans mes chaussures.

Je roule avec un casque Giro, taille S et des chaussures vélo Specialized taille 37.

J’ai des gourdes Compex (blanc/noir) ou Powerbar (jaune/rouge).

J’utilise un home trainer Tacx Flow Smart T2240, interactif de 800 Watts. 

Je vous propose de découvrir tout cela en images (Pour le vélo, la selle n’avait pas encore été récupérée au moment du shooting, il s’agit donc ici de la Liv).

Running –

Cela fait un petit moment que je cours en Adidas . Ces Ultra Boost m’ont amené jusqu’au Marathon de Paris 2017 non sans une sacrée émotion !

J’ai décidé de reprendre le même modèle Ultra Boost mais cette fois-ci en jaune fluo ! Oui madame !

Je cours depuis 9 mois avec une Garmin 920 XT, qui comprend un mode triathlon. Elle est parfaite pour les transitions, a une belle autonomie et donne toutes les caractéristiques nécessaires en action. Je la couple avec mon cardio-fréquencemètre, mon Iphone avec l’appli Garmin et mon Strava (ConstanceMarle). Elle n’est pas très féminine c’est vrai, mais je viens de changer le bracelet qui est désormais noir et je trouve que cela passe mieux :).

Triathlon –

Depuis cet été, j’ai enfin un vrai sac de transition de la marque ZEROD qui est ultra pratique pour se déplacer avec tous les accessoires dont on a besoin sur un triathlon.

J’ai également un porte-dossard ZEROD.

On ne se moque pas de ce sourire forcé, je sortais de 7h d’effort ! 🙂