J-4 avant l’Ironman de Nice 2018

Dernière ligne droite 🤜🏼 !

Bonjour, à toi qui découvres ce site, ma préparation à l’Ironman de Nice et surtout à toi qui me suis depuis 7 mois.

Aujourd’hui, on est a J-4 de l’Ironman de Nice 2018 ! Je n’arrive presque pas à y croire, après plusieurs mois de préparation, on y est. J’ai l’impression d’aller à un concert de mon chanteur préféré !

Je suis à la fois stressée car cette préparation a été longue et tout se jouera sur un jour, one shot, qu’il ne faudra pas louper, et en même temps, je suis super excitée à l’idee de vivre enfin cette première aventure sur un full Ironman 🤩.

Cette aventure, bien que pas encore terminée, m’a appris beaucoup de choses sur moi, ma capacité à me challenger, à repousser mes limites mais surtout à partager, un bout de bitume, une gourde ou encore mes sentiments et aventures à travers les réseaux sociaux.

Dans ce long chemin qui mène à la course, je me suis parfois perdue. Une première fois au bout de 2 mois d’entraînements, où j’ai réalisé que la personne qui me suivait ne me correspondait plus. A partir de ce moment-là, cette prépa a pris un autre tournant, parfois celui de l’angoisse, n’ayant aucun repère ou athlète de mon club proche avec qui m’entraîner, de temps en temps celui de la fierté et de la satisfaction, voyant que j’arrivais à caler la plupart des entraînements dans une grosse semaine de travail.

Cette préparation a été ponctuée de rencontres d’athlètes féminines qui m’ont touchée et avec qui j’ai partagé une course, un entraînement, un déjeuner healthy et cette passion de l’effort.

Merci à vous toutes, you rock ! 👯‍♀️

Merci à mes deux acolytes, Victor & Mathieu qui m’ont accompagnée sur plusieurs sorties 🙏🏼

Dans cette préparation, je souhaitais inclure la reconnaissance du parcours vélo car visuellement je n’arrivais pas à me projeter et cela m’angoissait un petit peu. Je remercie Sébastien et Cyril de m’avoir accompagnée et attendue à Nice sur un weekend. Nous avons fait 180kms ce jour-là. Premier big step pour moi : 7h47 sur ma selle.  Ca s’est super bien passé 🤗👌🏼, ce qui m’a rassuré pour le jour J. Sur ce parcours, j’ai appris à respirer, à prendre sur moi, à sortir de ma zone de confort. J’ai aussi fait ma photo au mythique col de L’Ecre !!!

Dans ma préparation, j’ai inclus deux courses :

  • L’Ironman 70.3 Pays d’Aix, une course que j’affectionne depuis 3 ans. Cela a été un vrai travail de mental avec des conditions météorologiques dantesques ! Sur cette course, j’ai appris la survie et la bienveillance. J’ai partagé la course avec de superbes triathlètes féminines (Maud, Mathilde, Anne). J’ai aussi rencontré 2 athlètes avec qui je partagerai l’aventure à Nice. Go Laura & Cécilia ♥️

  • Le triathlon M d’Enghien, répétition générale avec travail d’allures et transitions. De bonnes sensations et une course partagée avec nos amis 😃

Dans cette préparation, j’ai travaillé sur la partie nutrition, en adoptant une hygiène alimentaire cétogène hypotoxique ; ce qui correspond “grossomodo” à réduire très nettement les glucides pour les remplacer par des lipides et supprimer en plus, pour ma part,  les produits laitiers.

Cette hygiène de vie a de suite fait ses preuves et puis au bout de 3mois, suite à un changement de rythme avec un nouveau boulot, tout est devenu compliqué. Ce mode de vie nécessite une belle organisation et de cuisiner énormément, ce qui n’est pas toujours facile à tenir. Malgré quelques écarts, je reste persuadée que la nutrition joue un rôle primordial dans la préparation de telles courses … mais aussi dans la récupération 🙂👌🏼. Je ferai un article dédié sur le sujet, si cela vous intéresse 🙏🏼.

Aujourd’hui, si je fais le bilan de cette préparation, il y a plusieurs petites choses que j’aurais pu mieux faire, inclure, aménager. Et puis, je pense à tout le chemin parcouru ! Il y a quelques mois, je n’avais jamais nagé 4kms, roulé plus de 150kms… cette préparation a été exceptionnelle avec ses joies et ses doutes ! Je remercie toutes les personnes qui m’ont accompagnée de près comme de loin, avec leurs mots et leurs sourires.

Cette course, c’est en famille que je vais la vivre & c’est ma plus grande motivation 💕.

Après le Marathon de Paris avec Guillaume, le mari de ma soeur, nous serons deux athlètes de la Team Oloron Triathlon (64) à prendre le départ sous les couleurs du club.

Vous pourrez me suivre dans cette aventure le jour J grâce à l’application Ironman : cherchez le dossard 476. Ma soeur se chargera de mettre en live des news sur Facebook et Instagram 🤓.

Bisous xx

#youcandoitcoco

12 réponses sur “J-4 avant l’Ironman de Nice 2018”

  1. BRAVO pour ton courage et ta motivation. Cette préparation n’a pas été facile, mais tu peux être fière de toi !
    Je serai là pour t’encourager et t’applaudir tout au long de cette compétition !
    YOU CAN DO IT COCO D’AMOUR !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *